Qui suis-je ?

Qui suis-je ? 2017-05-12T12:52:29+00:00

Je me suis engagée en politique convaincue que des femmes ancrées dans le réel, par leur vie quotidienne, leur travail, leur expérience associative, pouvaient renouveler la politique.

Mariée et mère de quatre enfants. J’ai étudié la philosophie et l’histoire. Puis, en parallèle de mon travail, je me suis spécialisée dans la formation professionnelle.

Social & solidarité

J’ai d’abord vécu 2 ans au cœur d’un bidonville en Inde et aux Philippines. J’en garde un souvenir indélébile et de profondes convictions :

  • Quelle soit sa situation : précarité, perte d’autonomie, handicap … la personne garde sa dignité.
  • La rencontre interculturelle ne va pas de soi et peut être violente quand on n’a pas les clefs.
  • La lutte contre la pauvreté reste une préoccupation majeure.

Formation professionnelle & apprentissage

J’ai été responsable de la formation du personnel et d’un centre de formation pour les 16-25 ans. Je suis aujourd’hui auto-entrepreneur, formatrice et consultante dans le secteur social. Je rencontre des jeunes, des professeurs, des artisans et des parents. Ces rencontres ont nourri mes propositions sur :

  • L’enseignement, l’apprentissage, l’insertion des jeunes.
  • La nécessaire simplification de l’administration, du droit du travail.
  • L’importance du dialogue social.

Elue d’opposition & candidate aux législatives

Élue conseillère municipale et métropolitaine depuis 2014, je me suis particulièrement investie sur les problématiques du quotidien : transports, écoles, garde d’enfants, précarité … J’ai ainsi choisi de siéger au conseil d’administration du CCAS.

  • J’ai à plusieurs reprises demandé une politique de soutien aux familles plus volontariste
  • J’ai dénoncé la hausse constante des tarifs TAN et la suppression du Ticket Tan Tarif Réduit pour les familles nombreuses, personnes âgées et les invalides et engagé une action en justice sur ce sujet.

Aujourd’hui je mesure les blocages qui relèvent de nos lois. Ayant expérimenté dans mes activités que la solution émergeait le plus souvent d’échanges collectifs, j’ai autour de moi une équipe d’âges, d’horizons professionnels et politiques divers. C’est pourquoi je porte l’étiquette Divers Droite.