Proxitan et points noirs sur le réseau TAN

08 – Acquisition de matériels roulants et adaptation des infrastructures pour le réseau de transports collectifs – Marché d’acquisition des véhicules adaptés au transport de personnes à mobilité réduite

Nous voterons cette délibération pour l’achat de véhicules adaptés au transport de personnes handicapées, en espérant que cela contribue à l’amélioration du service Proxitan, qui victime de son succès ne permettait plus de répondre aux besoins.

Question matériel, les nouveaux bus à rallonge se sont trouvés à plusieurs reprises bloqués sur des ronds-points. Est-ce que notre voirie est vraiment adaptée à ce type de véhicules ? Est-ce que les travaux nécessaires ont été anticipés et pris en compte dans les coûts ?

La rentrée étant passée depuis un mois et parce qu’évoquer les lignes en avril n’aurait pas beaucoup de sens, j’en profite pour signaler quelques points noirs sur certaines des lignes : celles vers la fac, celles vers des lycées : la 162.., la ligne 20 à Sautron… Certains bus ne s’arrêtent pas quand ils voient un groupe d’élèves. C’est assez stressant pour des lycéens de ne pas pouvoir monter dans leur bus.
Sur la ligne 20, certaines personnes choisissent d’habiter près de lignes de bus pour éviter de prendre la voiture. C’est donc très pénalisant quand des arrêts sont supprimés.

Quels ajustements comptez- vous faire?

By | 2018-10-05T13:34:56+00:00 5 octobre 2018|Conseils municipal et métropolitain|